Légende du Laos (6 jours / 5 nuits )

Jour 1: Arrivée à Vientiane (Dej; Din)
Arrivée à l’aéroport de Wattay. Accueil et transfert à l’hôtel. Après le repos, visite des principaux sites de la capitale: la pagoda Wat Sisaket, le plus ancien monastère actuel de la ville, qui contient des milliers de miniatures statues de Bouddha, du Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d’Emeraude devenu musée, de Stupa That Luang, en forme de lotus, considéré comme le symbole national et Patouxay, la réplique de l’Arc de Triomphe. En fin d’après-midi, il est agréable de marcher le long du Mékong pour admirer le coucher de soleil. Nuit à Vientiane.

Jour 2 : Vientiane – Xieng Khouang (P.Dej. Dej ; Din)
Départ pour Xieng Khouang, visite de la « Plaine des Jarres », un impressionnant site archéologique. Après-midi, voir l’ancienne capitale de la province Khoun Moung et les villages voisins, accueil à la tribu de colline H’Mong et les personnes Thaï Dam. Nuit à Phonsavanh.

Jour 3 : Xieng Khouang – Luang Prabang (P.Dej. Dej ; Din)
Libre pour explorer la ville avant de prendre en vol pour Luang Prabang. Installation à l’hôtel. Visite du stupa impressionnant de Wat Visun, du sanctuaire de Wat Aham, de Wat Mai, spectaculaire avec ses environs verts comme une réserve naturelle. En fin de l’après-midi, escalade à la montagne Phou Si pour une superbe vue du crépuscule sur la rivière Mékong. Nuit à Luang Prabang.

Jour 4 : Luang Prabang – Grotte de Pak Ou (P.Dej. Dej ; Din)
Aujourd’hui, profiter d’une visite guidée à court voir plus ancien temple de la ville de Wat Sen et le magnifique Wat Xieng Thong, qui représentent l’architecture classique de Luang Prabang temple. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une promenade en amont du Mékong jusqu’aux grottes sacrées Pak Ou contenant des milliers de statues de Bouddha. Pak Ou s’ouvre à flanc de falaise sur la rive de fleuve, à l’embouchure de la rivière Nam Ou. En route, visite du village Ban Xang Hai, fabrique de l’alcool de riz. L’après-midi, retour à Luang Prabang avec un arrêt à Ban
Phnom – bien connue pour ses textiles tissage à la main. Nuit à Luang Prabang.

Jour 5 : Luang Prabang – Vientiane (P.Dej ;Din)
Après le petit-déjeuner, visite du musée national à l’ancien Palais Royal. Visite ces sites dans la matinée avant de prendre un vol de retour à Vientiane. Installation à l’hôtel. Route pour voir le parc de Bouddha, un mélange de Bouddhisme et de sculptures Hindoues créé par un moine mystique sur un parc situé de la rivière du Mékong et de l’impressionnante du pont de l’Amitié de Lao Thaï. Une vue du coucher de soleil spectaculaire sur le fleuve Mékong. Nuit à Vientiane.

Jour 6: Vientiane – Vol de retour (P.Dej)
Après le petit-déjeuner, visite du marché et du village tissage de Ban Nong Bouathong (Si le temps permet). Transfert à l’aéroport de Wattay pour le vol de retour.

Fin du voyage.

Leave a Comment