Joyau du Mekong (5 Jours / 4 Nuits)

Jour 1: Chiang Rai – Houeisay – Pakbeng (Déj)
Le matin, route vers le Mékong où vous pourrez consulter de la Thaïlande avant de traverser en bateau au point de l’immigration au Laos à Houeisay. Après vérification de prendre un court trajet en voiture à bord de l’Luang Say. Aménagé pour le confort de ce bateau de 34 mètres apportera un peu de luxe pour ce tronçon de vos déplacements et vous permettre de vous détendre et regarder le passé glisser campagne, lire un livre ou apprendre à connaître vos compagnons de voyage un peu mieux. Arrêter et visiter un village local avant le déjeuner est servi à bord. Fin d’après midi le bateau arrive à la loge Luangsay délicieux. Dînez sur la salle à manger en terrasse magnifique surplombant le Mékong. Nuit à Pakbeng.

Jour 2: Pakbeng – Luang Phrabang (P.Dej ; Dej)
Après le petit déjeuner, promenade dans Pakbeng à proximité avant de rejoindre le Luangsay. Arrêt au village Hmong avant le déjeuner et le grotte célèbre Pac-Ou – les grottes des 1000 Bouddhas – et d’un village local où l’alcool de riz traditionnel a été brassée depuis des siècles. Votre bateau sera tirer dans l’ancien escalier royal. Luang Prabang est un délice pour se promener, choisissez votre place le dîner de nombreux restaurants et visiter le marché nocturne. À l’arrivée à Luang Pra bang, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Phrabang – Chute Khouangsi (P.Dej ; Dej)
Le matin, lever tôt et participer au rituel matinal quotidien des moines vêtus de safran avec les aumônes qu’il boules noires de réception des offres compte tenu de la population locale, y compris le riz collant omniprésente. Continuer à visiter le marché Dla. Puis, visite des villages de Ban Xom et Ban Thapene. Route pour la belle cascade Khouangsi. Retour à Luang Prabang et continuation à Ban Phanom, un village bien connu de tissage. Le soir, retour à la ville pour observer le coucher du soleil au Wat Siphouthabath. Nuit à Luang Phrabang.

Jour 4 : Luang Phrabang – Vientianne (P.Dej ; Dej)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Après environ 1H00 de vol, vous arriverez à Vientiane où notre deuxième guide vous accueille et vous conduit à votre hôtel. L’après midi est consacré à la visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne : le temple de Wat Sisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha ; le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer ; le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef supreme du bouddhisme laotien. Visite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Possibilité de diner dans un restaurant sur les rives du Mékong.

Jour 5 : Vol de retour (P.Déj)
Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Wattay pour le vol de retour.

Leave a Comment