Exploration du Cambodge (10 jours /9 nuits)

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh. Accueil et transfert à l’hôtel. Explorer le trésor caché de la Pagode d’Argent, situé dans l’enceinte du Palais Royal. Passez votre prochaine visite à proximité du Musée National, hébergés aux collections d’art, statues tous les cours de la période de fois sur les écrans. Visite du temple Wat Phno, le lieu plus attrayant, vous ne manquez jamais si vous êtes en visite à Phnom Penh. C’est à cause de son fondateur, la ville de Phnom Penh a été nommé. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 : Phnom Penh – Ban Lung (P.Dej ; Dej ; Din)

Le matin, transfert à l’aéroport pour le vol de Banlung, la capital de la province de Rattanakiri. Installation à l’hôtel. Puis, départ à Wat Phnom Soui pour prendre votre premier point de vue sur le plateau et la ville de Banlung. Route pour le parc de Yeak Laom, une zone protégée, ce qui est pris en charge et géré par l’autorité régionale. Le principal attrait de cette zone est le Lac de Yeak Laom, un lac de cratère aurait été créé environ 700,000 ans. Entouré par la forêt jusqu’à la bordure du cratère, la spectaculaire sur le lac est une oasis de beauté et un endroit idéal pour une baignade rafraichissante. Vous marcherez le long du lac côté et visiterez le centre d’accueil simple, qu présente les outils différents de diverses tribus. Nuit à Banlung.

Jour 3 : Banlung – Tampoum Totems – Banlung (P.Dej ; Dej ; Din)

Le matin, départ pour Voeune Say qui est l’un des principaux villages de la rivière Sé San. Arrivée à Voeune Say et êtes sûr d’attirer l’attention puisque cette partie du pays reçoit très peu de touristes. Après une courte promenade dans ce village, embarquement sur un bateau traditionnel en bois, long de navigation sur la pittoresque rivière Sé San qui donne un avant-goût de l’aventure et une visite agréable à Tampoun, Kroeng et des minorités Brou. Ils sont très pauvres mais ils ont la culture riche et intéressante. Nuit à Banlung.

Jour 4 : Banlung – Kroeung Territori – Banlung (P.Dej ; Dej ; Din)

Le matin, départ pour la ville et passer différents paysages pittoresques évolution du champ de lave volcanique de Veyrum Plang au village de Kroeung. Les gens de Kroeung ont la coutume curieuse d’ériger des maisons baccalauréat debout sur de longs bambous. Ces maisons restera ainsi jusqu’à le jeune homme trouve une femme. Après une courte promenade autour de ce village rarement visité, route pour Srog Bai, une impressionnante cascade de sept niveaux dans le milieu de la forêt. Un bain dans l’eau de la montagne propre et rafraîchissante est fortement recommandé. Nuit à Banlung.

Jour 5 : Banlung – Stung Treng (4 heures) (P.Dej)

Le matin, le marché de Banlung attire un large éventaire de populations tribales des collines qui convergent de la entourant les montagnes pour vendre leurs marchandises. Après une agréable promenade autour d’un lecteur rude, mais pittoresque à Stung Treng. En route, découvrir le vrai Cambodge. Vous voyez très peu d’autres voyageurs pour la plupart des ruraux qui sont tout aussi intéressés. Arrivée à Stung Treng, vous avez le temps de flâner dans cette ville avant poste. Il n’y a pas beaucoup de choses à voir Stung Treng en dehors de la campagne et quelques temples. Nuit à Stung Treng.

Jour 6 : Stung Treng – Kratie (3 heures) (P.Dej)
Départ pour Kratie (3.5 heures). Arrivée à Kratie et installation à l’hôtel. Exploration d’un temple complexe, contenant Phnom Sambok et Kampi, qui se vantent des principaux sites tourisques de cette région. Une vue sur les environs du temple est impressionnant. Une partie du plaisir de voyager dans les provices de Kratie, c’est la joie simple des dauphins et voir le coucher de soleil spectaculaire sut la rivière. Nuit à Kratie.

Jour 7 : Kratie – Kom Pong Cham – Kong Pong Thom (P.Dej)
Continuation pour Kompong Thom. Arrivée à Kompong Thom, installation à l’hôtel. Nuit à Kompong Thom.

Jour 8 : KomPhong Thom – Siem Reap (P.Dej)
Départ de Kompong Thom à Siem Reap. Après installation à l’hôtel, exploration des ruines antiques merveilles avec la porte sud d’Angkor Thom, qui est célèbre pour sa série de visages humains colossales sculptées dans la pierre, l’impressionnant temple de Bayon, l’Enceinte Royale, Phimeanakas, la Terrasse des éléphants et Terrasse de Roi Lépreux. Nuit à Siem Reap.

Jour 9 : Siem Reap – Angkor tours (P.Dej)
Le couvertes de jungle, temple de Ta Phrom est un spectacle incroyable. Il existe d’énormes figuiers et de lianes gigantesques qui se embrasser dans les fondations de pierre de la structure, l’impression de la création de l’homme d’être récupéré par les forces puissantes de la nature. Vous explorez ce chef-d’oeuvre ainsi que quelques-uns des temples environnants y compris Banteay Kdei, Sra Srong, Ta Keo, Thommanon et Chau Say Tevado. Le circuit du Grand avec Preah Khan, Kravan, Neak Pean, Krol Ko, Ta Som, East Mebon et temples de Pre Rup, est aussi visité cet après-midi avant de nous rendre à pied à île de Phnom Bakheng pour une vue de coucher de soleil spectaculaire sur ces monuments de grès. Nuit à Siem Reap.

Jour 10 : Siem Reap – Vol de retour (P.Dej)
Viste du temple d’Angkor Wat. Ce chef-d’oeuvre architectural a été construit au 12ème siècle et couvre une superficie d’environ 210 hectares. Promenade de cet édifice massif, en voyant les nombreuses galeries avec des colonnes, des bibliothèques, des pavillons, des courts et des étang d’eau reflétant le temple imposant. Le reste du temps, faire des achats à marché local. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin du voyage.

Leave a Comment