Espoir Temple (10 Jours / 9 Nuits)

Jour 1: Arrivée à Phnom-Penh (Déj)
visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent, puis du Musée National des Beaux-arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui. Vous découvrez également le marché central (Psaar Thmay) qui constitue le vrai centre de la vie de Phnom-Penh, la pagode Wat Phnom qui se trouve au sommet d’une petite colline. En fin de journée: mini croisière en bateau sur le Tonlé Sap (l’un des deux bras du Mékong). Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Phnom Penh – Tonle Bati – Chiso – Phnom Penh (P.Déj ; Déj)
Départ le matin à partir de Phnom Penh à Phnom Chiso. Arrivée, visite d’une amende angkorienne temple de l’époque, le tissage village voisin. En route pour retour à Phnom Penh, visite de Prasat Neang Khma u (la dame en noir), Ta Prohm et Yeay Peou au Tonle Bati. Départ pour Phnom Penh en fin d’après midi.

Jour 3: Phnom Penh – Stupas Oudong – Battambang (P.Déj ; Déj)
En route, visite d’un village Cham musulman, des temples différents, et les trois grands stupas où les cendres de trois anciens rois sont préservés. Ensuite, visite de la structure la plus impressionnante du site, le «Vihara du Bouddha de 18 coudée».
Continuation à la province de Kompong Chhnang, arrivée vers 11h30, visite de la ville, du village de pêche sur le Tonle Sap, les poteries – Déjeuner au restaurant local. En milieu de l’après-midi, départ par route pour Battambang. Nuit à l’hôtel.

Jour 4: Battambang (P.Déj ; Déj)
Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge, située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges… Arrêt au marché, très coloré avant la visite du petit musée et de la pagode de Damrei Sâ qui est l’une des plus belles du pays. Excursion jusqu’à Prasat Banon en suivant le cours de la rivière Sangker au milieu d’une nature verdoyante. Prasat Banon ou « colline banane » est un joli temple juché au sommet d’une colline, « 368 marches à gravir avec ventilateurs marchants ». Nuit à l’hôtel à Battambang.

Jour 5: Battambang – Temple Banteay Chmar (P.Déj ; Déj)
Le matin, départ pour Banteay Chmar via Sisophone. Bienvenue au centre de Banteay Chmar. Le déjeuner sera préparé par un groupe de femmes sous la paillote et de s’installer dans votre maison séjour. Visiter le temple de Banteay Chmar – a été maintes fois pillé pendant des années et beaucoup de ses trésors charrié hors de collections privées à travers le monde. Route à Kuyon pour visiter le Baray et de voir la pêche avec un filet ainsi que admirant le coucher de soleil depuis une petite plate-forme en bois. Après un arrêt à votre domicile-séjour, un dîner à la place du temple avec les torches traditionnelles en bois.

Jour 6: Banteay Chmar – Siem Reap (P.Déj ; Déj)
Après le petit-déjeuner, découvrir la manière de la vie de Banteay Chmar (les champs de riz, des jardins potagers …) Visitez le centre de la soie Soieries du Mékong. Puis, départ pour Siem Reap.

Jour 7 : Culture et traditions à Siem Reap (P.Déj ; Déj)
Promenade à bateau sur le lac Tonle Sap, visite des villages flottants de Chong Khneas. Nous rencontrons une population de pêcheurs. Nous parcourons la forêt inondée et ses paysages exceptionnels. Visite d’une petite ferme aux crocodiles très familiale où les plus téméraires peuvent s’aventurer à serrer les bébés crocos dans leurs bras ! Promenade dans Siem Reap et son marché coloré, ses petits restaurants gastronomiques, massages*, échoppes et artisanat local. En soirée, superbe diner spectacle avec la danse Apsara et les spécialités du Cambodge. Retour à notre hôtel en Tuk-Tuk. Nuit à Siem Reap.

Jour 8 : Un Joyau dédié à Shiva (P.Déj ; Déj)
En matinée, visite de Banteay Srei, la “Cité des Femmes”, un joyau de grés rose dédié à Shiva, restauré par l’École française d’Extrême-Orient. Nous sillonnons la campagne et découvrons la vie rurale avec cette excursion en voiture. Au retour, nous visitons Banteay Samre et son exceptionnelle ornementation puis Prasat Kravan. L’après-midi est consacré à l’incontournable temple d’Angkor Wat “la ville qui devint pagode”, magie des silhouettes du temple en milieu d’après-midi. Puis sensationnel coucher de soleil depuis le Mont Bakheng. Les amateurs de sensations fortes tentent une ballade à dos d’éléphant* ou un vol en ballon au-dessus des temples*. Nuit à Siem Reap.

Jour 9: Mystérieuse Angkor (P.Déj ; Déj)
Découverte d’Angkor Thom (La Grande Citée, IX-XIII siècles). La journée est consacrée aux temples les plus surprenants du site. Visite de l’énigmatique et célèbre Bayon, le Baphuon, l’ancien Palais Royal, la Terrasse du Roi Lépreux et la Terrasse des Éléphants. Nous poursuivons avec Thommanon, Ta Keo, Ta Prohm, temples perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples Neak Pean, Preah Khan, sans oublier les Grands bassins Baray. Selon notre disponibilité, nous rendons visite aux ateliers des Artisans d’Angkor.

Jour 10. Siem Reap depart (P.Déj)
Découverte des superbes sites : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang et Mébon Oriental. Visite des temples Bakong, Preah Ko et Lolei, formant le célèbre groupe de Roluos (IX siècle). Dernier tour de marché puis nous rejoignons l’aéroport international de Siem Reap pour votre vol de retour.

Leave a Comment