Jour 1: ARRIVEE A PHNOM PENH (Dej)
Arrivée à Phnompenh. Visite du Palais Royal de style Khmer traditionnel, peint en jaune, la couleur royale et la Pagode d’Argent, au sol pavé de 500 blocs d’argent de 1kg chacun. Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville, il domine la ville à qui il donna son nom. La pagode dédiée à Thien Han Thanh Man, déesse de la mer, a été construite par les Chinois et les Vietnamiens. Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l’architecture coloniale de l’époque du protectorat français. Visite du marché des Russes célèbre pour ces tissus, souvenirs et antiquités.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2: PHNOM PENH – SIEM REAP (P.Dej; Dej)
Bateau expresse pour Siem Riep, l’ancienne capitale du Khmer. Visite du temple de Ta Prohm, dont le nom signifie «l’Ancêtre Brahmâ». Visite du Ta Keo, appelé «le Sanctuaire du Joyau de Cristal», temple Shivaïte datant de la fin du Xème siècle. Découverte du lac de Srasb Srang. Ballade à bord d’un bateau traditionnel en bois sur le lac Tonlé Sap, puis visite de Chong Kneas, petit village de pêcheur bâti sur pilotis.
Nuit à l’hôtel.
Jour 3: SIEM REAP (P.Dej; Dej)
Visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d’Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal élevé au milieu du XIème siècle, la Terrasse d’éléphants. Puis visite du temple Preah Khan, un des plus important du groupe d’Angkor et dont le nom signifie « l’Epée Sacrée”.
Après-midi visite du grand temple d’Angkor Wat, ensemble architectural situé à 1,5 km au sud de la ville royale d’Angkor Thom. Son fondateur, le roi Paramavishnouloka, nous est connu et nous pouvons même contempler deux fois son portrait sculpté sur les bas reliefs de la galerie du sud. Paramavishnouloka est le nom posthume du roi qui, de 1113 à 1152 régna sur le Cambodge sous le nom de Suryavarman II.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4: SIEM REAP – BANTEAY SREI – VOL DE RETOUR (P.Dej; Dej)
Le matin, visites avec le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes » et dont la découverte a été réalisée par Malraux. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Une multitude de motifs de fleurs et de figurines se découvrent sur les façades. La délicatesse de ces œuvres humaines a de quoi retenir vos pas pendant des heures. Sur la route de retour à Siem Reap pour le vol de retour.