Trésors du Laos

INDO 01: TRESORS DU LAOS
(6 jours / 5 nuits)

Jour 1: Arrvée à Vientiane (Din)
Arrive à l’aéroport de Wattay. Accueil et transfert à l’hôtel. Visite des principaux sites de la capitale: la pagoda Wat Sisaket, le plus ancien monastère actuel de la ville, qui contient des milliers de miniatures statues de Bouddha. Puis promenade pour la pagoda Wat Phra Keo, le temple du Bouddha d’Emeraude devenu muse. Départ pour Stupa That Luang, arrêt en route pour prendre quelques photos de l’imposant Monument Patuxai, qui est bien connu que Vientiane propre Arc de Triomphe. En fin d’après-midi, il est agréable de marcher le long du Mékong pour admirer le coucher de soleil. Nuit à Vientiane

Jour 2 : Vientiane – Vang Vieng (P.Dej ; Dej, Din)
Le matin, départ pour Vang Vieng avec escale à la vue archéologique de Vang Xang. A l’arrivée à Vang Vieng, traverser la rivière Nam Song, puis profiter d’une courte marche à travers les paysages de montagne à couper le souffle à la grotte Aucun Tam et quelques villages dans les collines. Profitez d’une vue spectaculaire sur le coucher de soleil sur la rivière Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

Jour 3 : Trek de Vang Vieng (P.Dej ; Dej)
Le matin, commencement pour trek dans les environs de Vang Vieng. En route, visite de la grotte légendaire de Tham Chang, le village de Ban Namtha, le Tai Deang et les tribus montagnardes personnes de Souay. Temple libre pour votre propre exploration de la ville et shopping. Nuit à Vang Vieng.

Jour 4 : Vang Vieng – Luang Phabang (P.Dej ; Dej)
Tôt le matin, départ pour Luang Phrabang. Le Muang Xieng Nguen est arrêt prochain. Arrivée à Luang Phrabang, visite du stupa impressionnant de Wat Visun, du sanctuaire de Wat Aham, de Wat Mai, spectaculaire avec ses environs verts comme une réserve naturelle. En fin de l’après-midi, escalade à la montagne Phou Si pour une superbe vue du crépuscule sur la rivière Mékong. Nuit à Luang Phrabang.

Jour 5: Luang Phrabang – Grotte de Pakou – Luang Phrabang (P.Dej ; Dej ; Din)
Aujourd’hui, profiter d’une visite guidée à court voir plus ancien temple de la ville de Wat Sen et le magnifique Wat Xieng Thong, qui représentent l’architecture classique de Luang Prabang temple. Embarquement sur un bateau traditionnel pour une promenade en amont du Mékong jusqu’aux grottes sacrées Pak Ou contenant des milliers de statues de Bouddha. Pak Ou s’ouvre à flanc de falaise sur la rive de fleuve, à l’embouchure de la rivière Nam Ou. En route, visite du village Ban Xang Hai, fabrique de l’alcool de riz. L’après-midi, retour à Luang Prabang avec un arrêt à Ban
Phnom – bien connue pour ses textiles tissage à la main. Nuit à Luang Prabang.

Jour 6 : Luang Phrabang – Vol de retour (P.Dej)
Après le petit-déjeuner, visite du Musée National, l’ancien Palais Royal et le marché central est à ne pas manquer sur cette visite guidée du matin. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

INDO 02: DECOUVERTE DE LA REGION DE 4000 ILES
(3 Jours / 2 Nuits)

Jour 1: Pakse – Champassak – Ile Khong (Dej)
Petit déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour vol à destination de Pakse, ville aux allures coloniales au confluent du Mékong et de la Rivière Sedon. Arrivée à Pakse après environ 1H15 de vol. Accueil par notre guide du Sud Laos puis transfert au port de Pakse pour une agréable croisière de 2H00 sur le Mékong à destination de Champassak, petit village où de part les nombreuses maisons d’époque coloniale règne encore une ambiance très marquée « Indochine ». Nous nous rendons ensuite sur le fameux site du « Wat Phou », classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d’Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Visite du site et son musée. Continuation par la route pour l’île de Khong, la plus grande ile du Mékong. Installation à l’hôtel puis temps libre. Promenade à vélo pour ceux qui le désirent (en 30mn) aux environs de l’Ile de Khong pour le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Découverte de la région de 4000 iles (P.Dej ; Dej)
Journée d’excursion en pirogue sur le Mékong à la découverte des iles. Vous découvrez tout d’abord l’île de Done Det. Cette petite île totalement dépaysant est marquée par la présence coloniale française. Les français y avaient construit le seul chemin de fer du Laos afin d’éviter les chutes et les rapides du Mékong. Les marchandises étaient déchargées des bateaux vers le train en aval des chutes. Ce train traversait deux îles pour éviter les chutes puis déchargeait ses marchandises sur des bateaux en amont des chutes. Promenade à travers les îles de Done Khone et Done Det. En fin d’après midi départ en pirogue pour aller observer, si nous avons de la chance, les dauphins de l’Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie ou l’on peut observer ce spectacle). Arrêt aux impressionnantes chutes de Khone Phapeng, les plus impressionnantes de la région. Retour par la route sur Paksé. Nuit à votre hôtel.

Jour 3. Paksé depart (P.Dej)
Transfert à l’aéroport de Paksé pour votre vol à destination de Vientiane où vous pouvez soit prendre le vol de retour.

INDO 03 : VIENTIANE – VANG VIENG – VIENTIANE
(5 jours /4 nuits)

Jour 1 : Arrivée à Vientiane – Vang Vieng (D)
Arrivé à pont de Wattayship. Acceuil et transfert à Vang Vieng en passant des beaux paysages comme des grotttes mystères et des cavernes. En route, arrêt à la vue archéologique de Vang Xing datant du 11ème siècle et Ban Hooey Mo. Nuit à Vang Vieng.

Jour 2 : Vang Vieng (B, L, D)
Après le petit-déjeuner, départ pour le village Phasing, prendre un radeau de bambou le long de la rivière Manson, de vous donner un goût d’aventure ainsi que l’exploration de la caverne agréable de Them Phalange et grotte de Aucun Tam. Enjoy la vue spectaculaire sur le coucher de soleil sur la rivière Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

Jour 3 : Vang Vieng – Vientiane (B, L, D)
Après le petit-déjeuner, commencer votre voyage dans les environs de Vang Vieng. En route, visite de la grotte légendaire de Them Chang, le village de Ban Nampa, le Tai Defang et le peuple tribus montagnardes de Soupy. Temps libre pour explorer la ville et se promener autour de la zone commerçante. Nuit à Vang Vieng.

Jour 4 : Vang Vieng – Vientiane (B, L, D)
Le tôt matin, départ pour Vientiane. Après de l’installation de l’hôtel, visite des principeaux sites de la capitale y compris les plus anciens Wat Sisaket avec des milliers de statues miniatures de Bouddha et l’ancien temple royal de Wat Phrakeo a précédemment logé l’image verte célèbre de Bouddha. En route, arrêtez de prendre quelques photos de l’imposant Monument Patouxai qui est bien connu que Vientiane propre l’Arc de Triomphe. Nuit à Vientiane.

Jour 5 : Vientiane – Vol de retour (B)
Temps libre pour vous détendre ou explorer Vientiane avant transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Fin du voyage.

Leave a Comment