Meskong Magique (5 Jours / 4 Nuits)

Jour 1: Arrivée à Vientiane (Dej)
Vientiane, ville de la lune, est une charmante cité à taille humaine qui s’endort sur la rive gauche du Mékong. De vieilles villas coloniales, de larges avenues ombragées, de petites maisons donnent à la capitale une atmosphère paisible.
Arrivée à la capitale de Vientaine – Laos. Visite des monuments les plus remarquables de la capitale laotienne : le temple de Wat Sisaket, construit en 1818 dans le style siamois, avec ses milliers de statuettes du Bouddha ; le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer ; le Wat That Luang, monument religieux de première importance au Laos, résidence du chef supreme du bouddhisme laotien. Visite également de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Possibilité de diner dans un restaurant sur les rives du Mékong.

Jour 2: Vientiane – Luang Phrabang (P.Dej; Dej)
Transfert à l’aéroport pour le vol de Luang Phrabang. Découverte du marché aux produits frais de Phousi, véritable mosaïques de couleurs et senteurs, du musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao. Si le temps le permet, la découverte de la partie UNESCO continuera durant cette fin de matinée. Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, exploration des plus beaux temples et musées. Visite tout d’abord du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi). Nous nous rendrons ensuite au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville. Passage aux Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang. Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques un des plus beaux joyaux architecturaux du pays. Retour à l’hôtel. Le soir est quartier libre, vous pouvez visiter le marché nocturne de produits artisanaux, tout au long de la rue principale, où se vendent les plus beaux tissus laotiens. Nuit à l’hôtel.

Jour 3: Luang Phrabang – Grotte Pak Ou – Pakbeng (P.Dej; Dej)
La matinée est consacrée à une excursion en amont du Mékong, vers les grottes de Pak Ou. Après le petit déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour une belle balade durant laquelle vous pourrez observer toute la vie au bord de l’eau. A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Déjeuner à Pak Ou. Puis, continuation vers Pakbeng – étant le point moitié sur le Mékong entre Luang Prabang et HoueiSay. Nuit à Pakbeng.

Jour 4 : Pakbeng – Houei Say (P.Dej; Dej)
Après le petit déjeuner, viste du marché local où de nombreuses personnes de tribu de colline convergent des vallées reculées et les coteaux de vendre leurs marchandises et acheter disposition. En quittant Pakbeng, nous ré-embarquer sur notre bateau pour la deuxième étape de notre voyage vers HoueiSay, qui est proche de la célèbre Triangle d’Or. La croisière est longue, mais le inégalée, ses paysages fleuve tranquille va en faire une journée intéressante. Nuit à Houeisay.

Jour 5 : Houeisay – Thailande (P.Dej; Dej)
Les zones environnantes de HoueiSay sont à la maison à 34 groupes ethniques minoritaires, la deuxième province la plus ethniquement diversifiée au Laos. Après une agréable visite au peuple Lu tribu de colline au Namkeung Ban, nous prenons une courte distance en voiture à la porte de la frontière pour Chiang Khong, Thaïlande. La visite se termine à la frontière lao-thaï.

Leave a Comment