Laos

Vientiane Laos.pngLaos offre la possibilité d’observer un mode de vie qui n’a pas été modifié pour pour de nombreuses générations. Il est peut-être l’un des moins commercialisées, et dans cette mesure la plus authentique de tous les pays d’Asie du Sud. Plus de 80% du pays est couvert de forêt primaire, et les haut-plateaux où vivent de nombreuses minorités ethniques du Laos. L’abondance des ressources naturelles, et relativement petite population se reflète dans l’attitude décontractée. Rien ne se passe rapidement au Laos. C’est une invitation à bien manger, se détendre et profiter du recul dans un sanctuaire bouddhique.

Vientiane

Statua speciale.jpgSitué dans les rives du majestueux Mékong de Vientiane, la capitale du pays est une ville tranquille de moins d’un demi-million de personnes.

Tours en Evidence:

Stupa de That Luang: Le stupa le plus impressionnant à Vientiane possede une structure centrale en pierre de plus de 30 m de haut. Il a été construit en 1566.
Wat Sisaket: Construit en 1818 par le roi Chao Anou, c’est le plus vieux temple de Vientiane. Il a un certain nombre de caractéristiques uniques, y compris le cloître, les fresques à l’intérieur du Sim et une rapporté 6.840 images de Bouddha.
Wat Phra Keo: C’est l’ancien temple de la monarchie Laotienne et a été transformée en musée, avec des expositions excellente relatives à la vie quotidienne des bouddhistes Lao au fil des ans.
Monument de l’Anoisavari: Situé le long de l’un des principaux boulevards de la ville, le monument est un magnifique. Il est dédié à tous ceux qui sont morts pendant les années avant la révolution.
Musée révolutionnaire: Un grand batiment rose, une collection d’objets: tableaux, des tambours, et des photographies illustrant l’histoire de la Révolution des peuples en 1973.

Luang Prabang

monks in luang prabang.jpgErige dans les vallées du Mékong, Luang Prabang est l’ancienne capitale du Laos. LuangPrabang est dans nos opinions l’un des joyaux de l’Indochine.  C’est une tout petite ville mais absolument pacifique. En plus, la ville a différents quartiers qui se spécialisent dans les métiers traditionnels tels que l’argent sculpture, tissage de la soie, la fabrication de saucisses.
Se promener à vélo dans la ville, quelques visiteurs qui viennent à Luang Prabang sont accueillis par des sourires et des “sabadee!” (bonjour en laotien) par les enfants et monksalike bouddhistes.
Excursion d’une journée comprend: Wat Chom Si, Vat Xieng Thong, le musée du palais, visite du Mékong à grottes de Pak, de nombreuses chutes d’eau des environs de baignade.

La plaine des Jarres

La Province de Xieng Khouang est l’une des régions montagneuses du Laos. En plus, sa beauté sauvage de la province vaut la visite avec la mystérieuse Plaine des Jarres, située à quelques kilomètres de la capitale provinciale Ponsawan. La Plaine des Jarres se compose de jarres de pierre énorme datant du 6ème siècle, dispersés au hasard sur une superficie de plusieurs centaines de métres carrés. À ce jour, personne n’est venu avec une réponse définitive de leur origine et du but.

Le sud: Paksé et Chamsak

Pakse est la capitale de la province de Champassak qui est célèbre pour les soies et cotons tissés à la main à partir de fils teints par nouage. Située au confluent du Mékong et la rivière Don Sen, la ville a été fondée par les Français comme un poste administratif en 1905.
Pakse est un marché très animé, les chutes de Selabam et son barrage tout le village voisin de Ban Saphay abrite la magnifique statue de Ganeca, fils d’Indra et de Parvati.

Options comprennent: visite de la capitale du royaume antique de Champassak, connu pour les ruines du temple de Wat Phou. Drive à plus de 1000 mètres d’altitude à la ville de Paksong sur le plateau des Bolovens.
Les chutes de Khone et l’île de Khone où vous pourrez voir des dauphins d’eau douce rares. A Ben Veun Kham, le dernier village du Laos sur le Mékong en amont prend un bateau vers les Mille-Îles.

Note: À la fin de cette tournée passagers ont la possibilité de compléter leur voyage par vol de retour à Pakse Vientiane ou par voie terrestre à travers la frontière entre la Thaïlande et attraper un vol à destination de Bangkok.

Leave a Comment