Indo 11: Ha Noi – Baie D’halong – Ninh Binh – Mai Chau – Hue – Tunnel Vinh Moc – Grotte Phong Nha – Da Nang – Sai Gon – Can Tho – Vinh Long – Marche Flottant – Chau Doc – Phnom Penh (18 Jours – 17 Nuits)

Jour 1: Arrivée à Ha Noi (Din)
Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre. Dîner au restaurant. Nuit à Hanoi.

Jour 2 : Hanoi – La Baie d’Halong (P.Dej ; Dej ; Din)
Le matin, départ pour la baie d’Halong. Arrivée à la cité d’Ha Long. Embarquement sur une jonque de Huong Hai, installation de la jonque. Déjeuner à bord. Après-midi, visite l’île de Dinh Huong, île de Ga Choi, de Chien, île de Sails. Continuation pour visiter de la grotte de Sung Sot et la baignade Titov. Dîner à bord avec fruits de mers. Nuit à bord.

Jour 3 : La baie d’Halong – Hanoi (P.Dej ; Dej )
Après le petit-déjeuner, continuation pour visiter l’île de Tête de l’Homme, île de Tortue, visite de la grotte de Luon en bateau de bambou, la baie de Bai Tu Long, île de Crapaud, la montagne de Bai Tho. Retour à la ville d’Halong et déjeuner à bord. Après-midi, retour au quai d’Halong et retour à Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour 4: Hanoi – Tam Coc – Bich Dong – Mai Chau (P.Dej ; Dej ; Din)
Le matin, départ pour Ninh Binh. Promenade en barque en bambou pour une inoubliable croisière à travers un paysage naturel avec la visite d’une petite grotte creusée sous la montagne de karst (grotte de Tam Coc & Bich Dong). Puis, départ pour Mai Chau. Nuit chez l’habitant.

Jour 5: Mai Chau – Xa Linh (P.Dej ; Dej ; Din)
Après le petit-déjeuner, continuation en vélo pour Xa Linh et arrivée au sujet du midi. Déjeuner à Xa Linh. Après le déjeuner, faire le tour et visiter les personnes de H’Mong et de l’école dans le village. L’après-midi, commencez à faire du vélo (9km) à partir de Xalinh pour Hang Kia. Cycle redescendre dans la vallée et le village de minorité Thai, Sam Khoe. Dîner et Nuit à la maison locale de H’Mong.

Jour 6 : Mai Chau – Hanoi (P.Dej ; Dej )
Randonnée douce autour de la belle vallée de Mai Chau. Visiter un petit hameau avec les modes de subsistance. L’après-midi, retour à Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour 7: Hanoi – Hue (P.Dej)
Transfer à l’aéroport pour le vol de Hue. Arrivée à Hue, installation à l’hôtel. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de la Citadelle de Hue, la Cité impériale et le marché Dong Ba. Nuit à Hue.

Jour 8: Hue (P.Dej ; Dej )
Le matin, croisière en bateau sur la rivière des Parfums. Visite de la pagode de la Dame Céleste. Déjeuner en bateau. Après-midi, visite des tombeaux royaux: Tu Duc, Khai Dinh. Visite du marché central de Dong Ba et libre shopping. Dîner au restaurant. Nuit à Hue.

Jour 9: Hue – Grotte de Phong Nha – Parc national Ke Bang (P.Dej ; Dej )
Tôt le matin, départ pour Phong Nha. Embarquement sur un petit bateau pour visiter la grotte de Phong Nha, qui est aussi la plus grande et la plus belle du Vietnam, classée le patrimoine naturel mondial par le Comité du Patrimoine mondial de l’Unesco en 2003. Phong Nha rassemble des grottes magnifiques, des sites archéologiques et une forêt tropicale primitive sur la chaîne de montagnes Truong Son. La formation karstique du Parc national de Phong Nha a évolué depuis le paléozoïque (il y a environ 400 millions d’années) et c’est la plus ancienne région karstique importante en Asie. Suite aux changements tectoniques importants, le paysage karstique du parc est extrêmement complexe et présente de nombreuses caractéristiques géomorphologiques très importantes. Après vers 30 minutes de croisière, on explore des très belles grottes de Phong Nha se trouvant au bout de la plus longue rivière souterraine du monde.
Nuit à Dong Hoi.

Jour 10 : Dong Hoi – Tour de DMZ – Hue (P.Dej ; Dej )
Tôt le matin, départ pour la province de Quang Tri pour DMZ. Visite de DMZ (zone démilitarisée), 17e parallèle, rivière Ben Hai et le pont Hien Luong, tunnel Vinh Moc, citadelle de Quang Tri, site d’une bataille sanglante en 1972. Retour à Hue. Nuit à Hue.

Jour 11: Hue – Danang – Hoi An (P.Dej ; Dej )
Route pour Da Nang et Hoi An. A Da Nang (Ex-Tourane), visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures Cham au monde.
Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d’Asie du 17ème siècle. L’architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Nuit à Hoi An.

Jour 12: Hoi An – Tour de la ville (P.Dej ; Dej )
Après le petit déjeuner, marché à pied de Hoi An. Visite de la ville: Chua Cau, ou un pont couvert, Hoi Quan, les lieux de rencontre anciennes, certaines maisons familiales ancestrales et quelques-unes des pagodes.Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, croisière en bateau sur le fleuve pour visiter la rivière Thu Bon et Thanh Ha – le village de poterie traditionnelle et Kim Bong, un village de menuiserie célèbre. Puis, retour à l’hôtel. Nuit à Hoian.

Jour 13: Hoi An – My Son (P.Dej ; Dej )
Excursion à My Son,”Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles. Et puis vous revenez à votre fourgon et se dirigent vers les familles locales pour le déjeuner. Ici vous pourrez profiter des plats traditionnels. Votre guide est heureuse d’agir comme un traducteur si vous avez des questions. Faites une promenade autour du village et de voir comment vivent les Vietnamiens. Retour à l’hôtel. Nuit à Hoi An.

Jour 14: Hoi An – Da Nang – Sai Gon (P.Dej ; Dej )
Le matin, transfer à l’aéroport pour le vol de Tan Son Nhat. Arrivée à Sai Gon & installation à l’hôtel. Temps libre. Dîner au restaurant. Nuit à Sai Gon.

Jour 15: Sai Gon – My Tho – Can Tho (P.Dej ; Dej ; Din)
Départ pour My Tho du Delta du Mékong. A l’arrivée, croisière en barque sur le fleuve Mékong et visite de l’île du dragon. Dégustation de fruits exotiques dans un des nombreux vergers, puis poursuite de la croisière jusqu’à l’île du Phénix. Découverte des arroyos luxuriants, visite de la fabrique de bonbons à base de noix de coco et d’une ferme d’apiculteurs. Représentation des chansons et musiques traditionnelles du Delta du Mékong sur l’île. Goûter les fruits tropicaux et du thé au miel. Débarquement, route pour Can Tho. Arrivée dans d’après-midi, installation à l’hôtel.
Nuit à Can Tho.

Jour 16: Can Tho – Cai Rang – Chau Doc (P.Dej ; Dej )
Après le petit déjeuner, profiter d’une balade à vélo une heure autour du village, s’arrêtant pour prendre des photos partout où vous convient. Puis, départ pour une balade en bateau sur le Mékong jusqu’aux marchés flottants de Cai Rang, un des marchés flottants les plus animés en Asie du Sud-Est. Découverte d’une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces. Reprendre une route étroite et sauvage en direction de Chau Doc. Nuit à Chau Doc.

Jour 17: Chau Doc (P.Dej ; Dej )
Le matin, visiter d’un village sur pilotis de musulmans Cham pour mieux comprendre la vie traditionnelle des habitants du Mékong dans leur maison sur pilotis. Promenade autour du village, dans de petits ateliers encombrés de rouleaux de soie, on découvre des femmes tissant à la main des costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes. L’après-midi, temps libre. Nuit à Chau Doc.

Jour 18: Chau Doc – Phnom penh (P.Dej)
Après le petit-déjeuner, prendre le bateau de Chau Doc à Phnom Penh, à 07h00.

Leave a Comment