Indo 13: Bangkok – Kanchanaburi – Chiang Mai – Chiang Rai – Pakbeng – Luang Prabang – Ha Noi – Hoi An – Sai Gon – Tunnel Cu Chi – Siem Reap – Angkor Wat – Beng Mealea – Banteay Srei – Ta Phrom (26 Jours – 25 Nuits)

Jour 1: Arrivée à Bangkok
Transfer à l’aéroport pour le vol de Bangkok. Accueil et installation à l’hôtel. Nuit à Bangkok.

Jour 2: Bangkok – Tour de la ville (P.Dej ; Dej )
Le matin, visite du Grand Palais, la fierté de la Thaïlande, le Bouddha d’Emeraude et le Bouddha couché du Wat Pho. Ici vous pourrez profiter d’un massage de 30 minutes traditionnelles. Nuit à Bangkok.

Jour 3: Bangkok – Klongs (P.Dej)
Début d’après midi pour une balade en bateau à travers les Klongs et les canaux de Bangkok, en voyant passer la vie locale. Arrêt au Wat Arun – le «Temple de l’aube» – avant de continuer pour une promenade à travers le marché aux fleurs magnifiques et visiter la Montagne d’Or, avant le coucher du soleil. Nuit à Bangkok.

Jour 4: Bangkok – Kanchanaburi (P.Dej ; Dej )
Le matin, transfer à la gare pour Kanchanaburi. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, route au Musée Hellfire Pass pour en apprendre davantage sur les difficultés subies par les milliers de prisonniers de guerre et du travail forcé. Retour à Kanchanaburi pour voir le pont infâme sur la rivière Kwaï ainsi que d’autres la Seconde Guerre mondiale mémoriaux avant de rentrer à Bangkok en véhicule privé dans la soirée. Nuit à Bangkok.

Jour 5: Chiang Mai – Doi Suthep (P.Dej ; Dej )
Transfer à l’aéroport pour le vol de Chiang Mai. Accueil et installation à l’hôtel. Puis visite du Doi Suthep, le Wat le plus important à Chiang Mai. Perché sur les hauteurs de la ville, il offre une vue magnifique sur la ville et la campagne ci-dessous. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de quelques-uns des plus célèbres pagodes, dans les murs de la ville de Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai.

Jour 6: Chiang Mai – Parc national Doi Inthanon (P.Dej ; Dej )
Après le petit déjeuner, départ pour Parc national Doi Inthanon où vous pourrez atteindre le sommet de la plus haute montagne en Thaïlande. Profitez de beaux paysages vers le parc national. Visite d’un village Karen et puis s’arrêter au sommet de la montagne, 8514 mètres d’altitude. Faites une promenade dans la jungle et chercher des oiseaux avant de revenir vers le bas, s’arrêtant à une b elle cascade. Avez-midi sur la montagne et le retour à l’hôtel. Nuit à Chiang Mai.

Jour 7: Chiang Mai – Chiang Rai (P.Dej ; Dej )
Visiter du Parc d’Elephant naturelle, une merveilleuse organisation dédiée à la conservation et la promotion des éléphants. Passez la journée à apprendre à bain, l’alimentation et de commande de ces bêtes de somme étonnante. S’il vous plaît apporter un changement de vêtements ou un maillot de bain que vous allez vous mouiller donnant les éléphants leur bain quotidien. Votre chauffeur viendra vous chercher et vous emmener sur les trois heures de route de Chiang Rai. Installation à l’hôtel et temps libre. Nuit à Chiang Rai.

Jour 8: Chiang Rai – Pakbeng (P.Dej ; Dej )
Le matin, route vers le Mékong où vous pourrez consulter de la Thaïlande avant de traverser en bateau au point de l’immigration au Laos à Houeisay. Après vérification de prendre un court trajet en voiture à bord de l’Luang Say. Aménagé pour le confort de ce bateau de 34 mètres apportera un peu de luxe pour ce tronçon de vos déplacements et vous permettre de vous détendre et regarder le passé glisser campagne, lire un livre ou apprendre à connaître vos compagnons de voyage un peu mieux. Arrêter et visiter un village local avant le déjeuner est servi à bord. Fin d’après midi le bateau arrive à la loge Luangsay délicieux. Dînez sur la salle à manger en terrasse magnifique surplombant le Mékong. Nuit à Pakbeng.

Jour 9: Pakbeng – Luang Phrabang (P.Dej ; Dej )
Après le petit déjeuner, promenade dans Pakbeng à proximité avant de rejoindre le Luangsay. Arrêt au village Hmong avant le déjeuner et le grotte célèbre Pac-Ou – les grottes des 100 0 Bouddhas – et d’un village local où l’alcool de riz traditionnel a été brassée depuis des siècles. Votre bateau sera tirer dans l’ancien escalier royal. Luang Prabang est un délice pour se promener, choisissez votr e place le dîner de nombreux restaurants et visiter le marché nocturne. À l’arrivée à Luang Prabang, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 10: Luang Phrabang – Tour de la ville (P.Dej ; Dej )
Le matin, Visite du Musée National, Vat Xieng Thong, et Wat Visun. Déjeuner au restaurant. Après-midi, temps libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 11: Luang Prabang – Cascade (P.Dej)
Après le déjeuner, visite la superbe cascade Kuang Si. En route, arrêt dans un village Kham u pour un aperçu de la vie locale. Lorsque vous atteignez la tombe, le vent vers le bas avec un plongeon. Après-midi de détente dans les piscines serein. Nuit à Luang Prabang.

Jour 12: Luang Prabang (P.Dej)
Journée libre. Nuit à Luang Prabang.

Jour 13: Luang Prabang – Hanoi (P.Dej ; Din)
Transfer à l’aéroport pour le vol de Hanoi. Arrivée à Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel. Une visite des vieux quartiers en cyclo-pousse donnera une agréable idée d’ensemble de ce qu’a pu être le Vietnam à une certaine époque. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Diner au restaurant.
Nuit à Hanoi.

Jour 14: Hanoi – Tour de la ville (P.Dej ; Dej )
Après le petit-déjeuner, Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé Lundi et Vendredi), la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle, du temple de Quan Thanh avec une énorme statue en bronze de Tran Vo, un génie général au 3e siècle avant J .C, le temple de la Littérature construit en 1070. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du Musée des beaux-arts, du vieux quartier historique, où se trouve notamment la célèbre rue de la soie et shopping. Nuit à Ha Noi.

Jour 15 : Hanoi – Village traditionnel (P.Dej ; Dej )
Le matin, départ pour visiter le temple du roi An Duong Vuong (un village A Lu) de Au Lac – 2e Etat des VN – établir sa capitale à Co Loa 2ème siècle avant JC avec son fils Lac Long Quan (ancêtre du VN). Puis visite du village de peinture folklorique Dong Ho – Images du Nouvel Année. Contin uation à Phu Son resort pour profiter de Chansons Quan Ho chanté à plusieurs reprises que le festival de printemps, le mariage, et rencontre un ami … donc nous pouvons échanger la culture avec les artistes et le déjeuner. Puis visite du village sculpture Dong. Retour à Hanoi. Nuit à Hanoi.

Jour 16 : Hanoi – Danang – Hoi An (P.Dej)
Transfer à l’aéroport pour le vol de Da Nang. Visite du musée Cham qui renferme la plus importante collection de sculptures Cham au monde.
Continuation pour Hoi An, bourgade au charme unique qui fut, sous le nom de FaiFo, un des ports les plus prospère d’Asie du 17ème siècle. L’architecture des temples chinois, des pagodes et des demeures de riches marchands est remarquable. Visite de la ville: Chua Cau, ou un pont couvert, Hoi Quan, les lieux de rencontre anciennes, certaines maisons familiales ancestrales et quelques-unes des pagodes. Nuit à Hoi An.

Jour 17: Hoi An – My Son (P.Dej ; Dej )
Excursion à My Son,”Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisan t la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles. Et puis vous revenez à votre fourgon et se dirigent vers les familles locales pour le déjeuner. Ici vous pourrez profiter des plats traditionnels. Votre guide est heureuse d’agir comme un traducteur si vous avez des questions. Faites une promenade autour du village et de voir comment vivent les Vietnamiens. Retour à l’hôtel. Nuit à Hoi An.

Jour 18 : Hoi An (P.Dej)
Journée libre. Nuit à Hoi An.

Jour 19: Hoi An – Da Nang – Sai Gon (P.Dej ; Din)
Le matin, transfer à l’aéroport de Danang pour le vol de Saigon. Arrivée à Saïgon. Acceuil et installation à l’hôtel. Temps libre. Diner au restaurant. Nuit à Saigon.

Jour 20: Sai Gon – Tour de la ville (P.Dej ; Dej )
Découverte de Saigon – “la perle de l’Extrême-Orient”, la plus grande ville du pays : le Palais presidential, musée d’Histoire, la pagode de Vinh Nghiem. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de la Cathédrale Notre Dame, Musée de la guerre. Dîner libre. Nuit à Saigon.

Jour 21: Sai Gon – Tunnel Cu Chi – Tay Ninh (P.Dej ; Dej ; Din)
Après le petit-déjeuner, départ pour Cu Chi. Visite des villages de Cu Chi et les Tunnels Cu Chi, haut lieu de la résistance contre les Américains avec un réseau plus de 200 kms de souterrains. Continuation de route pour Tay Ninh – capitale de la secte Cao Dai, un syncrétisme de religions qui vénère en même temps Confucianisme, de Taoïsme, de Christianisme et de Bouddhisme. A midi assister à une cérémonie pittoresque dans le temple – cathédrale où tous les croyants en costume coloré se réunissent dans la salle de culte. Déjeuner au restaurant. Enfin, pour terminer notre voyage, nous allons prendre pour le domicile privé de M. Nam, où nous avons dîné avec lui et sa famille. Retour à Sai Gon.

Jour 22 : Sai Gon – Siem Reap (P.Dej ; Dej )
Transfer à l’aéroport pour le vol de Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil et installation à l’hôtel. En soirée, dîner et spectacle de danse traditionnelle. Nuit à Siem Reap.

Jour 23 : Siem Reap – Angkor Wat (P.Dej ; Dej )
Le matin, départ pour Angkor Wat ou si vous choisissez en vélo, avec votre guide. E xplorez ce temple majestueux long de la matinée alors qu’il est encore frais et a moins de touristes. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, route à Angkor Thom, la célèbre ville fortifiée et de voir les nombreux temples intérieur de ses frontières, y compris le temple du Bayon fascinante avec ses nombreux visages souriants des magnifiques. Il y a plusieurs beaux endroits pour admirer le coucher du soleil. Temps libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 24: Siem Reap – Tour du village (P.Dej ; Dej )
Le matin, sortir pour le Tour du Village. Le guide vous emmènera dans son village de vous montrer les rizières et les maisons typiques. À son village boire un verre de noix de coco fraîche et rencontrer sa famille et des voisins. Marcher d’ici au lac de l’Ouest du Baray où vous pouvez prendre un bateau local pour une île avec quelques ruines pittoresques khmer ancien. Retourner à la rive. De là, direction Pua District et visiter la ferme Ar tisans de la soie d’Angkor où beaucoup de femmes locaux sont formés dans l’art de tissage de la soie. L’après-midi, temps libre. Nuit à Siem Reap.

Jour 25: Siem Reap – Beng Mealea, Banteay Srei & Ta Prohm (P.Dej ; Dej )
Le matin, départ pour Beng Melea, un seul temple récemment ouvert au public, soit environ une heure et demie en voiture. Après une heure, vous quitterez la route goudronnée et emprunter un sentier battu qui traverse les rizières et les villages des zones rurales du Cambodge. Au te mple de notre guide vous aidera à imaginer comment il était une fois que vous décrochez votre chemin à travers les décombres aujourd’hui entourée par la jungle. L’après-midi à Banteay Srei, un temple finement sculpté connu comme le Temple-Dame. Déjeuner au restaurant local près de Banteay Srei et ensuite retour pour visite de Ta Prohm, un des plus beaux temples du complexe. Nuit à Siem Reap.

Jour 26: Siem Reap – Vol de retour (P.Dej)
Le matin, faites une promenade autour du Vieux Marché. Puis, visite à Angkor Artisans de voir leur atelier. Ici vous seront pris sur une courte visite de voir les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour produire des œuvres d’art dans une variété de différents matériaux avant de visiter leur boutique magnifiquement exposées. Puis transfert à l’aéroport pour le vol de rertour.

Leave a Comment