Iindo 12: Bangkok – Kanchanaburi – Chiang Mai – Chiang Rai – Luang Prabang – Pakbeng – Ha Noi – Baie D’halong – Hoi An – Sai Gon – Siem Reap – Angkor Wat – Banteay Srei – Tonle Sap (23 Jours – 22 Nuits)

Jour 1: Arrivée à Bangkok (Din)
Arrivée à l’aeroport pour le vol de Bangkok. Acceuil et insatallation à l’hôtel. Temps libre. Nuit à Bangkok.

Jour 2: Bangkok (P.Dej ; Dej )
Le matin, départ de l’aérotrain. Profiter d’une vue en élévation du centre de Bangkok avant de monter dans un bateau-mouche expresse du marché aux fleurs. Appréciez le spectacle et les odeurs avant de prendre une promenade passionnante Tuk Tuk pour Wat Pho de voir le célèbre Bouddha couché. Profitez d’un massage à trente minutes de proximité du temple par l’école de massage thaï traditionnel. Déjeuner au restaurant. Puis, la tête à la fierté de la Thaïlande, le Grand Palais et le Wat Phra Kaew abritant le Bouddha d’Emeraude. Promenez-vous dans la rue à un marché bouddhistes amulette locales avant de monter dans un bateau-mouche exprès à la station. Retour à l’hôtel. Nuit à Bangkok.

Jour 3: Bangkok – Kanchanaburi (P.Dej ; Dej )
Départ pour Kanchanaburi en train. Profiter de la vue magnifique en route. Prendre le train jusqu’à la station terminale. Déjeuner au restaurant local. L’après midi, départ pour le Musée Hellfire Pass pour en apprendre davantage sur les difficultés subies par les milliers de prisonniers de guerre et du travail forcé. Retour à Kanchanaburi pour visiter du pont infâme sur la rivière Kwaï ainsi que d’autres la Seconde Guerre mondiale mémoriaux avant de rentrer à Bangkok en véhicule privé dans la soirée. Nuit à Bangkok.

Jour 4: Chiang Mai – Doi Suthep (P.Dej ; Dej )
Transfer à l’aéroport pour le vol de Chiang Mai. Accueil et installation à l’hôtel. Puis visite du Doi Suthep, le Wat le plus important à Chiang Mai. Perché sur les hauteurs de la ville, il offre une vue magnifique sur la ville et la campagne ci-dessous. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite de quelques-uns des plus célèbres pagodes, dans les murs de la ville de Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai.

Jour 5: Chiang Mai – Patara ((P.Dej ; Dej )
Le matin, départ pour la ferme Patara Elephant dehors de Chiang Mai. A la ferme, un bref exposé sur le travail avec les éléphants avant de se diriger dans la brousse pour les trouver et apprendre au sujet de la gestion agricole éléphant et le programme d’élevage qui ont lieu ici. Rencontre avec les éléphants et d’apprendre à les approcher et de travailler avec eux à partir du sol. Vous serez les emmener à la rivière pour leur bain matinal et puis prendre un court trajet à un temple local où vous pouvez apprendre au sujet des éléphants dans le bouddhisme et l’ancienne relation thaïlandais avec ces bêtes de somme traditionnelle. L’après-midi, partez pour une balade à travers la jungle à quelques cascades. Profitez d’un déjeuner pique-nique et une baignade avec votre éléphant dans la tombe. Retour à l’hôtel. Nuit à Chiang Mai.

Jour 6: Chiang Mai – Cooking class (P.Dej ; Dej )
Après le petit déjeuner, prendre un cours de journée complète de cuisine thaïlandaise. Ensuite, prendre le marché pour en apprendre davantage sur de nombreux fruits et d’épices. Après avoir obtenu vos ingrédients vous sera enseigné de faire plusieurs plats thaïlandais avant de profiter d’une grande fête pour célébrer vos compétences nouvellement acquises! Ce soir, assister à un dîner traditionnel spectacle Khantoke et la danse.Nuit à Chiang Mai.

Jour 7: Chiang Mai – Chiang Rai (P.Dej ; Dej )
Après le petit déjeuner, la tête à Chiang Rai via Wiang Pa Pao. En route, arrêt et visite de la sources chaudes MEA Kachan et puis conduire à Cabbages et Condoms où vous pourrez déguster un délicieux repas et le plaisir. Après le déjeuner, arrêt pour visiter le Wat Rong Khun. Nuit à Chiang Rai.

Jour 8: Chiang Rai – Triangle d’Or et le Musée d’opium (P.Dej ; Dej )
Le matin, départ pour le musée d’opium – un regard fascinant sur l’histoire et la culture du commerce de l’opium dans le Triangle d’Or. Ensuite, sur le Triangle d’Or lui-même où vous pouvez voir le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. L’après-midi à la frontière thaïlandaise en Birmanie et visiter le marché avant de retourner à l’hôtel. Nuit à Chiang Rai.

Jour 9: Chiang Rai (P.Dej)
Journée libre. Nuit à Chiang Rai

Jour 10: Luang Phrabang – Pakbeng (P.Dej ; Dej ; Din )
Transfert à l’aéroport pour le vol de Luang Prabang. Ensuite, prendre le bateau depuis l’embarcadère de Luang Prabang. Croisière en amont de la grottes de Pak Ou de voir la “Grotte d’un millier de Bouddha». Profitez d’un déjeuner-buffet à bord que vous passez superbes paysages en route à Pakbeng. Arrivée au Lodge LuangSay avant le coucher où vous aurez un dîner à la recherche sur le Mékong. Nuit à Pakbeng.

Jour 11: Pakbeng – Houeisay (P.Dej ; Dej )
Après le petit-déjeuner, faire une promenade facultative dans le village. À 8 heures à bord du bateau pour la deuxième étape de la croisière. En amont arrêter de voir la vie rurale locale et de profiter d’un déjeuner-buffet à bord. Arrivée à Houeisay. Transfert à la frontière. À l’arrivée à Luang Prabang, accueil et transfert à l’hôtel. Après votre arrivée à Luang Prabang, en route pour la partie principale de la ville pour un tour d’orientation rapide. Vous donner une introduction à la ville, montrant les routes principales, certains restaurants et la zone du marché de nuit. Nuit à Luang Prabang.

Jour 12: Luang Prabang – Lever du soleil au coucher du soleil (P.Dej)
Réveillez-vous au lever du soleil pour donner l’aumône des moines matin. Accompagné par un guide qui peut démontrer la bonne méthode de l’aumône et d’expliquer cette cérémonie quotidienne du bouddhisme. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner, puis prendre sur la visite de la ville, y compris des visites au Musée national, Vat Xieng Thong, Wat Visun et Wat Sen. Déjeuner au restaurant. Montée à montagne Phou Si dans l’après-midi pour voir une vue panoramique de Luang Prabang et admirer le coucher du soleil. Nuit à Luang Prabang.

Jour 13: Luang Prabang – Visite du village de tissage Poptop (P.Dej ; Dej )
Le matin, route de la Pop Ock Tok centre de tissage sur la rive de la rivière Mékong. Après une introduction à la soie, prendre un tour du centre et de son jardin, en soulignant les arbres et les plantes utilisées comme colorants naturels. Passez votre matinée à préparer des colorants naturels de votre choix et la pratique de mourir liasses propres de la soie. Faites une pause avec un repas cuisiné à la maison sur la terrasse et profiter de la vue sur le fleuve. Après le déjeuner, vous serez jumelé avec un local tisserand Laos, qui vont montrer les étapes du processus de tissage. Tentez votre chance au métier à tisser pour le reste de l’après-midi, où vous pouvez tisser un petit napperon de taille section pour emporter comme souvenir. Nuit à Luang Prabang.

Jour 14: Arrivée à Hanoi (P.Dej ; Dej )
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert à l’hôtel. Une visite des vieux quartiers en cyclo-pousse donnera une agréable idée d’ensemble de ce qu’a pu être le Vietnam à une certaine époque. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Diner au restaurant.
Nuit à Hanoi.

Jour 15: Hanoi – Tour de la ville (P.Dej ; Dej )
Après le petit-déjeuner, Promenade dans le quartier résidentiel où se trouvent l’ancien Palais du Gouverneur Général de l’Indochine, la maison et le mausolée de Ho Chi Minh (fermé Lundi et Vendredi), la Pagode au Pilier Unique, la pagode Tran Quoc fondée au 5ème siècle, du temple de Quan Thanh avec une énorme statue en bronze de Tran Vo, un génie général au 3e siècle avant J.C, le temple de la Littérature construit en 1070. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du Musée des beaux-arts, du vieux quartier historique, où se trouve notamment la célèbre rue de la soie et shopping. Nuit à Ha Noi.

Jour 16: Hanoi – La Baie d’Halong (P.Dej ; Dej ; Din)
Le matin, départ pour la baie d’Halong. Arrivée à la cité d’Ha Long. Embarquement sur une jonque de Huong Hai, installation de la jonque. Déjeuner à bord. Après-midi, visite l’île de Dinh Huong, île de Ga Choi, de Chien, île de Sails. Continuation pour visiter de la grotte de Sung Sot et la baignade Titov. Dîner à bord avec fruits de mers. Nuit à bord.

Jour 17: La baie d’Halong – Hanoi – Hoi An (P.Dej ; Dej )
Après le petit-déjeuner, continuation pour visiter l’île de Tête de l’Homme, île de Tortue, visite de la grotte de Luon en bateau de bambou, la baie de Bai Tu Long, île de Crapaud, la montagne de Bai Tho. Retour à la ville d’Halong et déjeuner à bord. Après-midi, retour au quai d’Halong et retour à Hanoi et transfer à l’aéroport pour le vol de Da Nang. Accuei et installation à l’hôtel à Hoi An. Nuit à Hoi An.

Jour 18 : Hoi An – My Son (P.Dej ; Dej )
Excursion à My Son,”Vallée sacrée” du royaume indianisé Champa avec plus de 70 tours sanctuaires du 7ème au 13ème siècle. Enserré dans un amphithéâtre naturel de collines, symbolisant la nature féminine, ce site est le piédestal de Shiva, le lieu privilégié du contact entre le monde des hommes et le monde cosmique, fabuleux complexe sacerdotal encore empreint de mystère, malgré les affres du temps et des guerres. Les temples et les “kalans” allient la grâce des décorations à la sveltesse des lignes verticales. On y évoquera toute la spiritualité qui domina ce royaume durant plus de cinq siècles. Et puis vous revenez à votre fourgon et se dirigent vers les familles locales pour le déjeuner. Ici vous pourrez profiter des plats traditionnels. Votre guide est heureuse d’agir comme un traducteur si vous avez des questions. Faites une promenade autour du village et de voir comment vivent les Vietnamiens. Retour à l’hôtel. Nuit à Hoi An.

Jour 19 : Danang – Sai Gon (P.Dej ; Dej )
Le matin, transfer à l’aéroport pour le vol de Tan Son Nhat. Arrivée à Sai Gon & installation à l’hôtel. Visite de la Réunification Hall (Palais ex-président), du musée d’Histoire, du temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau et de la pagode de Vinh Nghiem. Déjeuner au restaurant. Nuit à Saigon.

Jour 20 : Sai Gon – Cooking Class – Siem Reap (P.Dej ; Dej )
Après le petit-déjeuner, aller à un marché local pour acheter les matières premières pour les cours de cuisine. Retour à la maison d’hôtes où vous sera donné des cours de cuisine privé sur les aliments traditionnels vietnamiens de votre choix. Après le déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siem Reap. Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Siem Reap.

Jour 21 : Siem Reap – Angkor Wat (P.Dej ; Dej )
Le matin, route à Angkor Wat ou si vous choisissez en vélo, avec guide. Explorez ce temple majestueux long de la matinée alors qu’il est encore frais et a moins de touristes. Déjeuner au restaurant. Puis, route à Angkor Thom, la célèbre ville fortifiée et de voir les nombreux temples intérieur de ses frontières, y compris le temple du Bayon fascinante avec ses nombreux visages souriants des magnifiques. Il ya plusieurs beaux endroits pour admirer le coucher du soleil. Nuit à Siem Reap.

Jour 22: Siem Reap – Banteay Srei & Tonle Sap (P.Dej ; Dej )
Le matin, départ pour Banteay Srei – le temple finement sculpté à seulement 30 km au-delà d’Angkor Wat. Puis, visite de Banteay Kdei et Ta Prohm, deux des plus beaux temples du complexe. Après un repos ou d’entraînement nager à travers le Cambodge rural vers le lac Tonlé Sap, prendre un bateau pour visiter le village flottant et d’une pisciculture cambodgienne. Comme les extrémités jour choisi pour monter Phnom Krom et voir les ruines antiques haut sur la colline et admirer le coucher de soleil sur le lac et les champs de riz en dessous ou se détendre et le soleil disparaître derrière l’horizon de votre bateau sur le lac. Nuit à Siem Reap.

Jour 23: Siem Reap – Vol de retour (P.Dej ; Dej )
Le matin, visite d’un village local avec les rizières et les maisons typiques. Profitez d’un verre de noix de coco fraîche et rencontrer une famille locale et les voisins. Marcher d’ici à l’Ouest du Baray lac pour prendre un bateau local pour une île avec quelques ruines pittoresques khmer ancien. Retourner à la rive, où votre voiture vous attendra pour vous. De là, direction Pua et visiter la ferme Artisans de la soie d’Angkor où beaucoup de femmes locaux sont formés dans l’art de tissage de la soie. Faites une promenade autour du Vieux Marché où les habitants et les touristes côté boutique à côte. Puis une visite à Angkor Artisans de voir leur atelier en ville. Ici vous seront pris sur une courte visite de voir les élèves acquièrent les compétences nécessaires pour produire des œuvres d’art dans une variété de différents matériaux avant de visiter leur boutique magnifiquement exposées. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

Leave a Comment