Découverte Des Hauts-Plateaux De Ratanakiri (9 jours /8 nuits)

Jour 1: Arrivée à Phnom Penh (Dej ; Din)
Arrivée à Phnom Penh vers midi, de traitement de visa, rencontre avec guide pour le transfert à l’hôtel. Après-midi, une demi-journée, visite de la ville : le Musée national des Arts Khmer, pagode d’Argent sur le même sur le même terrain de Palais Royal, River Front Parc et Wat Phnom célèbre. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2 : Excursion aux chutes d’eau (P.Dej ; Dej ; Din)
Arrivée à l’aéroport de Banlung, la capitale de la province de Ratanakiri, surnommée « la ville rouge » en raison de la latérite omniprésente. Transfert à Terres Rouges Lodge (s uperbe maison en bois précieux situé près d’un lac et au milieu d’une acre de jardins). Déjeuner. Puis, partie en jeep sur une route cahoteuse à la découverte des chutes d’eaux environnantes. Teuk Cha Ong est le plus impressionnant d’entre eux. A coté de la cascade de Okatchagn est un village de tribu de colline avec des éléphants et vous pourriez esssyer de les observer dans la fortêt. Puis, un petit tour du lac volcanique de géant Laom, endroit superbe entouré d’une fortêt tropicale. Baignade ou promenade autour du lac. Dîner au Lodge.

Jour 3 : Le territoire Jaraï (P.Dej ; Dej ; Din)
Ce sera un long et poussiéreux (ou boueux) jours, puisque départ vers l’est, vers la frontière vietnamienne. D’abord, arrêt dans certains villages Tampoun afin d’observer les coutumes tribales, ainsi que pour tenter de négocier des objets artisanaux traditionnels, des paniers, des tuynaux, des gourdes, des machattes… Vous traversez des arbres à caouchouc, noix de cajou ou de platations de café. Arrêt au village de Bokeo où vous avez quelques rafraîchissements. Vous avez remonter vers Andong Meas (l’or) afin d’attendre la surperbe rivière Sé San et entreprendre une balade en pirogue locale à la découverte de quelques villages Jaraï. Dîner et nuit à Terres Rouges Lodg.

Jour 4 : Le territoire Khroeung (P.Dej ; Dej ; Din)
Le matin, en direction du Laos et du village de Taveng. D’abord, vous avez traverser la mesure curieux de roches volcaniques de Veyrum Plâng : champ de lave dans la forêt avec une petite chute d’eau à proximité (uniquement dans la raison des pluies ), ce que les locaux appellent les grottes du tigre. Route pour le Nord à Taveng, vous traversez différents types des payages : forêts primaires, forêts claires, forêts de bambous et Afrique de Bush. Arrêt à quelques villages Kroeung Nice situé assez loin dans la forêt. Le peuple Kroeung ont la particularité d’ériger des maisons baccalauréat permenant des perches de bambou très longtemps, ces maisons le restera jusqu’à ce que le jeune homme trouve une femme, puis ils sont détruits. Le bon moment pour les voir est généralement de Février à Août. Déjeuner au petite chute d’eau perdu dans la forêt et continuation pour visiter les villages. Dîner et nuit à Lodge Terres Rouges.

Jour 5 : Le village de pierres précieuse mines (P.Dej ; Dej ; Din)
La voie vers le village est le pire vous pouvez trouver dans Ratanakiri et la voiture… Eh bien, ce véhicule spécial affecté à cette route a connu en effet des jours meilleurs… très belle forêt sur la route à la rue vers « bijou » du village et la cascade de sept étapes vous attendent pour vous rafraîchir après la visite. Une jounée épuisante.

Jour 6 : Les totems Tampoun (P.Dej ; Dej ; Din)
Aujourd’hui, en route vers des forêts de bambous avant d’arriver au village de Voeune Saï situé sur la rive gaude da la rivière Sé San ; la vue sur le village chinois de l’autre côté de la rivière est assez jolie. D’aiileurs, cet endroit est presque une enclave chinoise en territoire cambodgien, la plupart des villageois, qui ont là les années trente, ne sont même pas parler la khmer. En amont de la Sé San a un certain nombre de villages Tampoun statuaire funéaire pratique qui, si elle est possible, vous allez louer un bateau pour aller au village de Ka Choan qui a totems superbes, sinon vous allez l’atteindre en jeep. Dîner et nuit au lodge.

Jour 7 : Lumphat (P.Dej ; Dej ; Din)
Départ pour Lumphat, est l’ancienne capitale de la province de Ratanakiri. Ne vous attendez pas à voir un lieu animé ! Il est très calme…(Cette journée vous pourrez voir des lieux historiques tels que : l’ancien aéroport de Lumphat, une grande place bombardé par l’US Air Force, un canal creusé sous le régime Khmer rouge,…). Visite d’une pagode Laotienne sur la rivière de Sre Pok. Puis, vous longez la rivière pour visiter quelques villages. Pique-nique sur les rives de la rivière Sre Pok où l’on peut nager et voir un rest. Dîner et Nuit à Lodge.

Jour 8 : La province de Oya Dao (P.Dej ; Dej ; Din)
Départ pour la province de la frontière Khmer – Vietnamienne. En route, arrêt au village de Oyadao d’avoir un regard sur le marché, puis continuer de visiter des villages Jaraï et retourner seulement quand vous arrivez à la frontière Vietnammienne. Pique-nique sur la place. Après-midi, en route pour retour, vous prenez un chemin sur la gauche pour un grand lac volcanique nommé de Kirimongkut. Dîner et Nuit à Lodge.

Jour 9 : Vol de retour (P.Dej)
Le tôt matin, faire des achats au marché de Banlung et une petite pomenade à dos d’éléphant. Transfert à l’aéroport pour le vol de Phnom Penh puis vol de retour se connecter.

Leave a Comment