Cambodge

Phnom Penh

siemreap angkor.jpgLa capitale du pays, Phnom Penh est une ville vivante et animée Niché sur les rives où les trois grands fleuves: le Mékong, le Tonlé Sap et le Bassac, convergent et se séparent à nouveau.
La ville a une architecture spectaculaire avec le complexe Royal donnant sur la rivieres de Tonlé Bassac Sapand. En outre, la ville représente la forte influence de la domination coloniale française avec de nombreuses anciennes villas françaises, et les boulevards garni des grands arbres.
Peut-être la chose la plus importante de Phnom Penh est le bonheur et l’optimisme des jeunes génération, la première année de la paix, les gens le comprennent.

Palais Royal Créer en 1866 par le roi Norodom, le Palais Royal, située juste en face de 4 branches du Mekong. C’est la caractéristique la plus remarquable de la capitale et aussi l’un des bâtiments colorés de style khmer.
Musée national. Lui-même, l’un des bâtiments les plus impressionnant de Khmer à Phnom Penh. On y trouve la plus importante collection de des arts archéologiques, religieux, artistiques et des antiquités Khmer
Palais Royal. Construit en 1866 par le roi Norodom.il est peint de la couleur royale traditionnelle jaune et situé proche de la rivière et les maisons de nombreux tribunaux, un théâtre, ou le logement pour la troupe de danse royale et les elephants.
Pagode d’Argent. L’intérieur du Palais Royal, la Pagode d’Argent prend son nom de la 5000 carreaux d’argent pur sur le sol. En outre, le Bouddha de la pagode est tout en or, et décoré avec plus de 9000 diamants.
Wat Phnom. Situé sur une colline couverte de pleine d’arbres, le Wat Phnom porte le meme nom de la ville. Selon la légende, le Wat a été construit en 1373 à la maison de 4 statues de Bouddha qui ont été déposés par les eaux de la rivière Mékong.
Wat Ounalom. Le center du bouddhisme au Cambodge.
Musée de Tuol Sleng. Cette école de Proie, connue comme le Musée du génocide, a été utilisé par les Khmer Rouges comme une prison et un centre de torture à la fin des années 1970. Aujourd’hui les constructions exposent des peintures et des photos de beaucoup de victims.
S’il vous plaît noter que les pièces sont d’une nature inquiétante et ne conviennent pas pour les enfants.
Champs de la mort Comme le Musée Tuol Sleng, le champs de la mort ont été ré-ouverte pour attester de crimes de génocide commis par les Khmers rouges. Sur ce site, à 15 km de la ville par les Khmers rouges exécutés et enterrés plus de 17.000 civils dans des fosses communes. Dans le centre de la zone, il y a un stupa de verre ou abrite 8.000 crânes qui ont été exhumés des fosses communes.
S’il vous plaît pas que les pièces sont d’une nature inquiétante et ne conviennent pas pour les enfants

Udong

la cambogia.jpgUne ancienne capitale du Cambodge, Udong a été fondée par le roi Soryopor en 1601. Il a été construit sur une colline à 40 km au nord de l’actuel Phnom Penh.
Le roi Ang Duong (1841 – 1850), un maître architecte a créé des canaux, des ponts, des terrasses, et environ 100 pagodes dans la région. S’il reste peu de complexes, Udong est encore fréquentée par les Khmers qui vont rendre hommage aux rois passé.

Tonle Bati (province de Takeo).

Pas loin au sud de Phnom Penh, c’est un temple du 12 ème siècle, Ta Prohm, construit par Jayaverman Vll (1181 – 1201). Consacrée à Bouddha et le Brahma, le temple est connu pour son relief raffinée de bas. Juste à côté, il y a un petit temple, Yeay Peau qui a aussi des sculptures remarquable en pierre.
En outre, près de Tonle Bati il y a un petit lac avec plage et stands alimentaires, où les habitants de Phnom Penh font le pique-nique le week-end.

Siem Reap / Angkor

Angkor Wat est le berceau culturel khmer (Cambodgien) et un des chef-d’ ouvres architecturaux les plus stupéfiants qui existent dans le monde. Ce vaste réseau de Wats (temples) datant du 7 ème siècle est le centre comprenant de nombreux monuments, les temples Angkor sont imprégnés par l’architecture Khmer excellente, naturaliste, compliquée et pleine de symboles de la religion bouddhique et hindoue.
Première découverte par des archéologues de l’Ouest dans la fin du XIXe siècle, la «perte de la ville d’Angkor” est tout simplement ré-ouverte par les visiteurs étrangers à explorer les nombreux temples.

Angkor Wat.
Angkor Thom.jpgCouvrant une superficie d’un mile carré (1,6 km ²), Angkor Vat est l’un des plus grands complexes de temple dans le monde. Le temple est dédié à dieu Vishnu, dont l’empereur était considéré comme une réincarnation.
Fondamentalement, une pyramide à trois niveaux, Angkor Wat a tours aux coins de chaque histoire. Le merveilleux bas-relief de la paroi extérieure d’Angkor Wat de la galerie d’image inférieure représente des scènes de la Ramayama. Angkor Wat représente le point culminant de l’évolution de l’architecture khmère, toute construction ultérieure monument commence une époque d’excès et de décadence.
Angkor Thom (ce qui signifie grande ville).
La ville royale elle-même, couvre une superficie de quatre miles carrés (10,4 km²). La longueur totale du mur d’enceinte de la ville est de 7-12 miles (12 km), a été incorporée dans le mur un certain nombre d’anciens bâtiments: Baphuon et Phimeanakas. La ville est dominée par la manie de taille colossale, ponctué d’un nombre considérable de tours et de reliefs.
Bayon.
Le temple d’Angkor Thom, est situé au centre géographique de la ville. Les 50 – temples est un spectacle impressionnant. Au premiers regards, le complexe semble être une masse informe de la pierre. Soudain, un examen plus approfondi révèle un visage, énigmatique et silencieux, à regarder avec des mi-clos yeux. Bientôt, un autre visage est fait, et un autre, et encore un autre, jusqu’à ce qu’ils soient tout autour, le silence, lourd et impressionnant, le regard d’une époque primitive et à distance.
Preah Khan.
Un temple Bouddhiste construit par le roi Jayavarman VII à l’honneur de son père mort, est situé dans la ville où le roi mit en déroute les Chams. Le temple a deux niveaux soutenus par des colonnes rondes en pierre (colonnes rondes sont inhabituelles à Angkor) et un escalier en bois utilisé pour accéder à l’étage supérieur. En raison de ses colonnes rondes inhabituelle, on croit que le temple a été calqué sur un bâtiment en bois depuis longtemps décomposé dans le climat jungle.
Sras Srang.
Un pavillon en bois construit sous le règne de Jayavarman VII sur la rive de bain des femmes, est situé sur un petit lac. Chou Ta-kuan observé le bain des femmes: «Ils n’ont pas honte de laisser leurs vêtements sur le bord de la rivière et d’aller dans l’eau”. Bien que le pavillon en bois a disparu, les Nagas de pierre qui conduisaient à partir du haut bains de l’eau restent.
Ta Prohm.
Construit par Jayavarman VII comme un sanctuaire pour sa mère et comme un monastère consacré à son entretien. Une stèle renvoyé au temple comme un monument “dont les membres sont ornés d’or et de pierreries resplendissantes”. Les racines d’un arbre magnifique poussant entre les énormes blocs de pierre du temple ont été laissés de cette façon au niveau international, à la suggestion de restaurateurs d’art français Bernard Groslier et Goerge Coedes, qui, des années consacrées à la compréhension et la préservation des trésors d’Angkor. La vue de celle de l’arbre étreinte puissante de la pierre évoque les sentiments d’un visiteur sera très probablement me souviens toujours.

Leave a Comment